lundi 26 octobre 2015

L'Institut Francophone d'Intelligence Collective Internationale

Réinventer notre univers économique

Nos organisations doivent retrouver le sens de la stratégie, de la vision à long terme. Il ne s'agit donc plus simplement pour elles de gérer le changement, mais de se réinventer.

Une vraie révolution collective.
La durée de la crise remet en doute toutes nos illusions au point de se demander et d'être forcé d'accepter notre spécialisation mondiale à terme, celle d'un "musée du monde". Nous vivons une crise de la pensée et du sens de l'action. Or la seule logique de l'immédiateté souffre d'un processus qui détériore la confiance et l'estime de soi. 
Nos organisations se délitent ou plus personne ne trouve de points de repères.

  • Comment passer le gué ?
  • Comment prospérer dans une société en décomposition sociale, avec une forte baisse du pouvoir d'achat ?
  • Comment redonner espoir et confiance dans un système social, économique et financier ?
Refondation du dialogue

Cette crise profonde va nous forcer et nous imposer une refondation du dialogue social et c’est peut-être la seule façon de restaurer la confiance. Avec la confiance nous sommes capables de redémarrer plus vite, plus durablement et plus fort en valorisant les talents de chacun.
  • Comment recréer du lien sur le plus haut potentiel de chacun ?
  • Comment s'inspirer de ce qui est en train d'émerger dans nos consciences ?
  • Comment découvrir les nouveaux leaderships sociaux qui sauront gérer simultanément austérité et relancelibérer la créativité et l'innovationstimuler le courage et le gout du risque vers un état de conscience sociétal rénové ?
Redonner du sens

L’IFIC accompagne les demandes fortes de changement au désir de sens des réussites individuelles et collectives. Au travers des architectures collaboratives, l'IFIC propose une conception du talent à haut potentiel centré sur la personne avec l’ambition des décideurs de restituer la confiance et l'estime de soi, le dialogue et le bien-être, la créativité et l'agilité, la performance etl’efficacité.
Il s’agit pour l'organisation :
  • de faire émerger de multiples formes de talents collectifs en gardant l’intégrité de l’individu mis au service de l’organisation.
  • de mettre en cohérence le sens des attentes individuelles à celui de la vision des consommateurs et de l'organisation
  • de conduire le changement dans les comportements autrement que par la contrainte en créant climat de réussite, de confiance et de bien-être élargis.

De cette force de volonté de gouvernance découle, les prises de conscience culturelles nécessaire à l’émergence d’une forte cohésion.

Source : IFIC

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