dimanche 13 décembre 2015

Vitesse mentale : êtes-vous une personne brillante ?

Sources : Thot Cursus

Augmenter sa vitesse
On peut augmenter sa vitesse et briller plus souvent de plusieurs façons :

Augmenter ses capacités d’observation

Le discernement est une caractéristique fondamentale de l’intelligence.  Plus on discerne et on reconnaît d’éléments, meilleures sont nos chances d’établir des relations et de comprendre en profondeur.  Mieux voir, mieux entendre, mais aussi enlever les filtres, faire taire ses peurs, préjugés et autres présupposés qui entravent l’observation; quand on perçoit clairement et que l’on est pas dérangé par des «commentaires» internes (les maths c’est nul, l’agriculture pas pour moi, j’ai horreur de ce truc…), on devient simplement plus intelligent.

Parfois il s’agit simplement d’avoir du matériel de meilleur qualité ou un meilleur environnement d’observation, facteurs que l'on peut influencer directement.

Augmenter son bagage

Ceux qui ont déjà regardé les Télétubbies ont peut-être remarqué que les vidéos étaient toujours répétés deux fois dans un court espace de temps.  On mettra même en doute le fait que ce soit deux fois le même vidéo tant on ne remarque pas les mêmes choses la première et la seconde fois !  À chaque itération, on intègre un peu plus d’éléments.  Plus on a d’informations, meilleures sont nos chances d’y comprendre quelque chose.  La répétition a du bon, la variété aussi.  

Améliorer sa forme physique

Que l’on soit carencé en vitamines, hypoglycémique, fatigué, stressé, intoxiqué par des médicaments, de l’alcool ou sur un down de stimulants énergisants, le résultat sera le même : on sera moins vite intellectuellement.

Même l’exercice physique est reconnu pour améliorer es fonctions mentales.  Repos, exercice, bonne alimentation nos seulement améliorent notre santé mais aussi nos performances intellectuelles.

Se mesurer

Assez discuté, que diriez-vous de quelques tests de vitesse bien concrets ?

Vitesse de lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire